Cliquez ici pour ouvrir la communiqué de presse

WEBINAIRE

LE SOURCING DE MATIÈRES PREMIERS VÉGÉTALES A MADAGASCAR, UNE ÉTAPE CRUCIALE

POUR LE DÉVELOPPEMENT DES ENTREPRISES ET LEURS INNOVATIONS.

Pour sa deuxième édition iniM23 accompagnera les entreprises dans leurs démarches de sourcing à Madagascar

IniM – Innovative natural ingredients

28-29 novembre 2023

www.ini-madagascar.com

Avec 80% d’endémicité, Madagascar est un pays unique en termes de matières premières naturelles au service des industries de la cosmétique, pharmaceutiques, santé, ingrédients alimentaires et diverses applications dans les technologies du végétal.

Pour les acheteurs internationaux c’est une opportunité d’appréhender de nouveaux marchés, d’établir des liens avec des nouveaux fournisseurs et opérateurs économiques d’où émergeront des solutions en matière d’innovations dans un environnement concurrentiel parfois féroce.

La tâche s’avère difficile tant elle est liée à la méconnaissance du pays, à ses règlementations, au volume des productions, à la fiabilité des fournisseurs, à l’acheminement des matières premières et des dispositions éthiques et politiques.

C’est pour toutes ces raisons, dans un esprit de développement économique solidaire et durable, qu’IniM, congrès dédié au sourcing d’ingrédients naturels, tiendra sa prochaine édition les 28-29 novembre au RADISSON BLU, Antanarivo, Madagascar. Avec le soutien de partenaires prestigieux ce grand rendez-vous aura l’objectif d’accompagner les entreprises internationales en leur facilitant les démarches, en identifiant de nouvelles pistes de production et en diminuant leurs risques d’écueils.

Compte tenu de la situation géopolique actuelle l’édition iniM23 pourra se faire en distanciel :

MARDI 28 NOVEMBRE 20232 sessions : 10h-13h15 – 14h30 -17h45

LES ASPECTS RÈGLEMENTAIRES & MODÈLES D’EXPORTATIONS QUI FONCTIONNENT

Toutes les solutions offertes à ce jour pour exporter des matières premières végétales de Madagascar – Exemples d’exportations déjà en place respectant les règles APA – Les formalités à disposition.

INTERVENANTS (liste non exhaustive)

COSMED – IMRA – IRAM – STOI – OMAPI – UEBT -MICC – MEDD – MINAE – GEHEM – DOUANES MALGACHES – SOTRAMEX – GEM – BYW – TRANSPARENCY – Etc…

MERCREDI 29 NOVEMBRE 2023 – 4 sessions : 10h/11h30 – 11h45/13h15 – 14h30/16h – 16h15/17h45

PRÉSENTATION DES 20 MEILLEURES INNOVATIONS DE MATIÈRES PREMIÈRES VÉGÈTALES BRUTES OU TRANSFORMÉES ISSUES DES TERRES MALGACHES

20 entreprises, seront sélectionnées parmi les inscrits au congrès, présenteront individuellement, à un minimum de 100 acheteurs internationaux connectés en distanciel, les vertus actives et le potentiel commerciale de leur innovation.

La présence à l’événement d’instances gouvernementales comme les ministères de l’environnement, de l’Economie, de l’agriculture, la Fédération des CCI régionales, plusieurs organismes professionnels, des experts nationaux et internationaux apportera des éclairages indispensables à la bonne connaissance du tissu économique du pays et à la mise place d’échanges internationaux.

Inscriptions : www.ini-madagascar.com

Contact Presse :

Jacky JAYAT – Festiv France – Tél 00 261 34 08 471 30 – WhatsApp 00 33 6 80 22 87 97 – jacky@festiv.fr

Le congrès IniM est organisé par la société Festiv France et sa filiale malgache, Festiv Madagascar : www.ini-madagascar.com